Cet automne, Ground Control et Pop & Psy consacrent trois mois à la santé mentale avec Thérapies Collectives, une série d’événements pour parler, écouter, créer, et surtout se retrouver. Famille, solitude, genre, art : cinq rendez-vous pour briser les tabous et faire de la culture un espace de soin collectif.
Et si la santé mentale, ce n’était pas qu’une affaire personnelle ?
C’est le point de départ de THÉRAPIES COLLECTIVES, le nouveau cycle signé Ground Control et Pop & Psy. Famille, amitiés, engagement, environnement : nos équilibres intérieurs se jouent aussi dans le collectif.
Bien avant que le sujet ne devienne grande cause nationale, le Festival Pop & Psy, imaginé par le Dr. Jean-Victor Blanc, Emmanuelle Fellous et Florence Tredez, faisait déjà bouger les lignes.
Cet automne, Ground Control et le Festival Pop & Psy s’associent pour trois mois d’événements pour ouvrir la discussion, décloisonner les regards et faire de la culture un espace de soin partagé.
D’octobre à décembre, cinq grands rendez-vous viendront explorer les liens invisibles entre nos vies intérieures et le monde qui nous entoure :
👪 Affaires de Famille (25 octobre), parce que nos liens les plus proches façonnent notre équilibre.
🌐 Ultramoderne solitude (6 novembre), ou comment rester ensemble à l’ère du tout-connecté.
♀️ Elles Fest (21-23 novembre), pour penser la santé mentale à travers le prisme du genre.
🎨 Nocturnes artistiques (28 novembre), quand l’art devient un soin, une respiration, une lumière.
⭐️⭐️⭐️ Soirée de clôture Pop & Psy le 5 décembre -- à vos agendas, on vous attend nombreux.ses !!! ⭐️⭐️⭐️
Premier temps fort du trimestre de la santé mentale, cette journée célèbre nos liens les plus intimes et parfois les plus complexes.
Entre table ronde sur le rôle d’aidant·e, atelier d’écriture avec George Ka, rencontre illustrée sur la parentalité, plateau de stand-up “Psychomédie” et DJ set, on rit, on parle, on panse.
Parce que nos histoires de famille sont aussi des histoires de santé mentale.
...